Hiver comme été, les couleurs de la Côte d’Azur parent cette petite cité balnéaire d’une lumière exceptionnelle. Ses châteaux aux couleurs de l’Estérel offrent un décor de toute beauté et ses collines alentours sont le poumon vert de ce territoire longé par une route au panorama à nulle autre pareille : La Corniche d’Or !

Ville balnéaire, Mandelieu-La Napoule affiche une certaine douceur de vivre, chic et décontractée en Côte d’Azur France. Discrète, à dimension humaine, elle est l’incontournable commune à l’Ouest des Alpes-Maritimes. Elle est au cœur d’un territoire d’exception entre Méditerranée, Estérel et Forêt du Tanneron, irriguée par de multiples canaux qui traversent ses quartiers et longée par les bucoliques berges de Siagne.

Le sport y est à l’honneur tout au long de l’année, du fait de son histoire, puisque c’est l’aristocratie qui y importa les sports élégants dès la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui, ses équipements et sa géographie entre mer, rivières et collines permettent la pratique des sports nautiques et équestres, du golf, du tennis, du VTT, de la randonnée notamment dans les collines qui se couvrent en début d’année de mimosa, fleur emblématique du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur.

La Fête du Mimosa s’affiche d’ailleurs toujours comme un événement incontournable du calendrier hivernal de la Côte d’Azur et Mandelieu étant considérée comme la Capitale du Mimosa !

Côté patrimoine, le Château de La Napoule, comme posé sur le rivage méditerranéen, affiche ses couleurs ocres au pied de l’Estérel, non loin de l’un des plus anciens golfs de France le Old Course Cannes-Mandelieu créé en 1891 sur la volonté du Grand Duc Michel de Russie. Le Riviera Golf de Barbossi créé en 1991 expose quant à lui, une vingtaine d’œuvres contemporaines sur son parcours, combinant ainsi savamment : Sport et Art.

Mandelieu-La Napoule est également la toute première Destination Nautique de la Côte d’Azur. On compte près de 6000 anneaux de port, 7 ports de plaisance : 3 fluviaux, 3 maritimes et 1 à sec. Le Salon LA NAPOULE BOAT SHOW prend ses quartiers sur le Port La Napoule en avril !

Le tourisme d’affaires complète ainsi son image de ville active d’autant plus qu’elle est dotée du 1er aéroport d’affaires en France après le Bourget.

L’avenir s’écrit en vert à Mandelieu puisque les projets de développement se veulent respectueux de l’environnement pour préserver un certain art de vivre en toutes saisons : Nature et bien-être sont les deux arguments fondamentaux à Mandelieu La Napoule.

Mandelieu-La Napoule est vraiment une destination aux 4 saisons !

Bienvenue à Mandelieu ! Bienvenue sur la Côte d’Azur !