Mandelieu-la Napoule est une station balnéaire sportive blottie contre les contreforts des massifs de l’Estérel et du Tanneron, qui s’ouvre sur le Golfe de La Napoule.

La renommée de Mandelieu-la Napoule date de La Belle Epoque. Considérée comme la Capitale des Sports Élégants, elle est aujourd’hui tout à la fois la 1ère destination golfique et la 1ère capacité portuaire de la Région.

C’est aussi, une ville d’art et de culture. Sur son territoire, deux châteaux médiévaux (Château de la Napoule et celui d’Agecroft) et des animations et spectacles tout au long de l’année.

L’été est particulièrement animé puisque toutes les soirées des mois de juillet et d’août proposent marchés artisanaux, feux d’artifice et un programme éclectique d’animations et spectacles (danse, théâtre, concerts…) sans oublier les expositions au coeur du quartier historique de La Napoule au Chateau et à la Villa du Logis d’Azur.

Le Sport fait également parti de l’ADN de la destination grâce à une terrain de jeu et d’entrainement en pleine nature. #MandelieuSportparNature

Destination Evénementielle.

Destination événementielle toute l’année : la fête du mimosa, la Napoule Boat Show, Saveurs et Terroirs et le Sport Fitness Show ponctuent l’agenda. Divers événements sportifs locaux et nationaux organisés au fil des saisons (Trail des Balcons d’Azur XTERRA, Tri Games de Mandelieu, Race Across France…) donnent rendez-vous aux amateurs de running, trail, vélo…

Destination sportive.

Mandelieu-La Napoule c’est le théâtre idéal de la micro-aventure sportive ! On mixe défi personnel et paysages d’exception aux vues imprenables.

  • 400 km de pistes dans le massif de l’Estérel,
  • L’unique rivière navigable du département au cœur de la ville,
  • 2 sentiers de grandes randonnées dans l‘estérel et le tanneron. Le GR 51 « itinéraire du triangle du soleil » de Menton à Marseille. Le GR 653 A « chemin de Compostelle » de Arles à Rome,
  • L’EuroVélo 8 qui traverse Mandelieu pour les amateurs de cyclo-tourisme ( La Méditerranée à Vélo pour cette partie de l’EuroVélo 8),
  • Le Golfe de La Napoule pour la pratique d’activités nautiques de loisirs,
  • Deux golfs emblématiques…