RESPIRER !

Ces 6 kilomètres de rives sont totalement réaménagés et empruntés aussi bien par les familles, les amateurs de promenades ou encore les joggeurs.  La végétation y est dense avec plus de 2000 arbres et arbustes d’une cinquantaine d’espèces différentes ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux dont les spectaculaires cygnes qui animent le plan d’eau. C’est une atmosphère tout en sérénité qui se dégage de cet espace naturel unique sur la Côte d’Azur !

Tout au long de la promenade, le sentier piétonnier qui relie la mer au quartier des mimosistes -CAPITOU- longe l’historique Golf Old Course, le Rowing Club de Mandelieu où s’entraînent les adeptes d’aviron.

S’attarder sur les Berges de Siagne c’est profiter en toute quiétude d’un paysage protégé, l’occasion de partager un rafraichissement sur les terrasses des guiguettes ou des hôtels qui ponctuent la balade, de louer l’un des jolis bateaux électriques sur les pontons d’AU FIL DE L’EAU ou EB MANDELIEU pour une promenade sur la Siagne. #MicroAventure

On peut également de s’adonner un programme sportif grâce à la base d’AirFit installée près du Parc Robinson, organiser une partie de pétanque sur les terrains du boulodrome ou faire quelques séances d’étirements dans le Jardin des Oliviers. #MandelieuSportparNature

L’été, les concerts du Théâtre Robinson laissent s’envoler quelques notes de musique rendant le lieu encore plus bucolique.

#Botanique : buddleias, ceanothes, cornouillers, aubépines, noisetiers, poiriers, pommiers, peupliers, cotinus, osmanthus et olearias. Les graminées sont également très présentes (stipas, pennisetums, miscanthus, carex, fétuques).

Les différents accès aux berges

  • 1: Parking de la Siagne (avant Pont SNCF)
  • 2 : Parking de Robinson
  • 3 : à proximité du parc sportif communal (Gymnase Vernède, Salle Olympie, Stade Estivals)