Retour

Randonnée dans le Grand Duc

La forêt du Grand Duc est connu pour le Mimosa. Formés de milliers de boules jaune d'or, les Mimosas recouvrent de leur couleur or les collines du Tanneron en hiver. Cette balade familiale est idéale à toutes les saisons.

Depuis le parking (290m) traverser la route de Tanneron (RD92) pour utiliser la piste de DFCI de Barbossi (barrière) sur 1.2km (GR) jusqu'à un importrant carrefour (350m) équipé d'un panneau explicatif sur la forêt communale de Mandelieu. Vous trouverez à cet endroit quelques tables de pique-nique.

Laisser le GR pour prendre à droite (Est, départ parcours de découverte - jaune) le sentier du Grand Duc qui offre des vues remarquables sur la baie de Cannes, les îles de Lérins et la plaine de la Siagne. Sans tenir compte de deux amorces à gauche, couper la piste et, toujours ne sentier, descendre parmi les gros chênes-lièges qui pûrent heureusement résister au passage des incendies.

En arrivant sur une piste, laisser le parcours de découverte pour prendre à droite en descente (Nord) jusqu'à un carrefour et poursuivre vers la gauche (Sud) par la piste des Fenouillers. Parvenu à une autre bifurcation, s'élever sur la gauche (Est) pour atteindre une plate-forme (réservoir) et prendre à gauche (Nord) la piste DFCI du Grand Duc qui remonte jusqu'à la côte 316m.

Contourner la piste par l'agréable "sentier des chênes-lièges" qui file sur la gauche. En arrivant à une bifurcation, tourner à droite, pour effectuer une boucle qui permettra de retrouver l'itinéraire aller. Suivre la direction de Mandelieu par la piste DFCI de Barbossi pour retrouver le parking de départ.

Itinéraire

En détail

• Distance : 6.6 km
  • Balisage : BALISE
  • Dénivelé positif : 245 m
  • Dénivelé négatif : -251 m
  • Durée journalière : 2 min