Le plein de nature !
Quelle que soit la saison, La Siagne, fleuve côtier qui prend sa source dans le Pays de Grasse, offre la fraîcheur de ses eaux miroitantes et l’attrait d’une végétation luxuriante. Ce petit bijou jouit d’une riche histoire qui remonte à l’Antiquité quand les Romains l’utilisaient pour le transport des marchandises. Ses rives abritent une faune et une flore exceptionnelles et sont aménagées pour des promenades tranquilles. On y croise des cygnes comme des sportifs pratiquant l’aviron. Cet été, en route pour l’exploration de le Siagne.
Les 5 bonnes raisons de flâner le long des Berges de Siagne qui lui confère un charme unique en toute saison.
UNIQUE SUR LA COTE D’AZUR !
Mandelieu est bien la seule ville de la Côte d’Azur traversée de part et d’autres par un fleuve côtier, renforçant ainsi son côté bucolique préservé et faisant entrer ainsi la nature en plein cœur de la ville. Elle est le lien entre nautisme, sport, culture et art de vivre.
RESPIRER !
Ces 6 kilomètres de rives sont totalement réaménagés et empruntés aussi bien par les familles, les amateurs de promenades ou encore les joggeurs. La végétation y est dense avec plus de 2000 arbres et arbustes d’une cinquantaine d’espèces différentes ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux dont les spectaculaires cygnes qui animent le plan d’eau. C’est une atmosphère tout en sérénité qui permet de découvrir Mandelieu à travers cet espace naturel unique sur la Côte d’Azur !
FAIRE DU SPORT !
Tout au long de la promenade, le sentier piétonnier qui relie la mer au quartier des mimosistes -CAPITOU- longe l’historique Golf Old Course, le Rowing Club de Mandelieu où s’entraînent les adeptes d’aviron.
On peut également de s’adonner un programme sportif grâce à la base d’AirFit installée près du Parc Robinson, organiser une partie de pétanque sur les terrains du boulodrome ou faire quelques séances d’étirements dans le Jardin des Oliviers. #MandelieuSportparNature
FLANER ! Guiguettes et compagnie…
S’attarder sur les Berges de Siagne c’est profiter en toute quiétude d’un paysage protégé, l’occasion de partager un rafraichissement sur les terrasses des guiguettes, flâner dans les allées du marché nocturne (juillet août) ou des hôtels qui ponctuent la balade, de louer l’un des jolis bateaux électriques sur les pontons accrochés aux berges, pour une promenade sur la Siagne.
SPECTACLES !
L’été, les spectacles et concerts du Théâtre Robinson laissent s’envoler quelques notes de musique rendant le lieu encore plus bucolique.
Les différents accès aux berges
- 1: Parking de la Siagne (avant Pont SNCF)
- 2 : Parking de Robinson
- 3 : à proximité du parc sportif communal (Gymnase Vernède, Salle Olympie, Stade Estivals)