Prenez date ! La Fête du Mimosa est programmée du 8 au 12 février 2023 !

Faisant partie intégrante des fêtes de l’hiver sur la Côte d’Azur depuis 1931, la Fête du Mimosa constitue un rendez-vous annuel incontournable en février ! Cette grande fête populaire réunit les Mandolociens, des vacanciers en famille, des passionnés de botanique…

Cette nouvelle fête du mimosa aura pour thème La Grande Course Autour du Monde, inspiré du film de Blake Edwards, sorti en 1965 et lui-même retraçant cinématographiquement « The Great Race » une course extraordinaire qui relia New York à Paris au début du 20ème siècle.

Plus concentrée, plus festive, toujours joyeuse et populaire, la Fête du Mimosa s’installera dans les quartiers de la Ville qui verront défiler les corsos colorés et fleuris. C’est au cœur de Mandelieu – sur la Place de France- que les festivaliers pourront se retrouver sans oublier le quartier historique du mimosa : Capitou et le quartier de La Napoule en bord de mer.

Au programme : Défilés, parades lumineuses, corsos fleuris, carnaval des enfants, animations, déambulations, expositions, places animées, fleurissement des rues et des marchés, ainsi que l’incontournable élection de Miss Mandelieu.  Cinq jours de festivités intenses qui permettront au public de partager, s’amuser et célébrer le mimosa symbole du soleil d’hiver de la Côte d’Azur.                          

AUTOUR DE LA FETE

RANDONNEES PEDESTRES ACCOMPAGNEES ET GUIDEES.

Une programmation de balades et randonnées guidées est disponible auprès de l’Office de Tourisme de Mandelieu-La Napoule – Renseignez-vous : 04 93 93 64 64.

SHOPPING MIMOSE A LA BOUTIQUE DE L’OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DE MANDELIEU-LA NAPOULE.

.Des bouquets ! Durant la période de floraison, il est possible d’envoyer quelques brins de mimosa fraichement coupés dans les collines alentours : l’Office de Tourisme et des Congrès de Mandelieu propose de passer commande pour votre compte. Renseignement auprès des conseillères !

.Tout au long de l’année, des produits dérivés à base de mimosa : « Mimocello », sirop de fleurs de mimosa, gelée de mimosa…, ou encore des produits de beauté et de décoration.

GOURMANDISE – LA TARTE MIMOSA DE L’OASIS.

Le chef pâtissier de L’Oasis, Mathieu MARCHAND, s’est emparé de ces flocons de soleil disséminés dans les Massifs de l’Estérel, au Domaine de Barbossi à Mandelieu-La Napoule. De son inspiration naît une gourmandise à base d’essence de mimosa qui sera vendue de manière éphémère en février, dans la boutique de l’OASIS. Elle est baptisée « MIMOASIS – Tartelette façon cheesecake au parfum de mimosa et chocolat blanc ».

La Boutique de l’OASIS – 6, Rue Jean-Honoré Carle, 06210 Mandelieu La Napoule