LA FETE DU MIMOSA – DU 11 AU 15 FEVRIER 2026.

Depuis 95 ans, Mandelieu célèbre de mimosa à travers notamment la Fête du Mimosa qui chaque mois de février, propose aux habitants et visiteurs, un programme festif, populaire et joyeux composé de défilé, corso, animations, distributions de mimosa, grand banquet, feu d’artifice, concerts… Une liesse partagée pendant 5 jours dans la ville toute entière : de Capitou, le quartier historique des mimosistes à la Place de France,  jusqu’au bord de mer qui accueille, face au spectaculaire Château de La Napoule, l’incontournable corso fleuri, le dimanche après-midi.

Fête du Mimosa 2026 > Le carnaval des carnavals !

Cette année, les chars qui sillonneront la ville le samedi 14 au soir et le dimanche 15 après-midi souligneront l’esprit festif de 12 carnavals iconiques à travers le monde : Rio (Brésil) et Venise (Italie) évidemment, mais également : les carnavals de la Nouvelle Orléans (USA), Goa (Inde), Dia de los Mortes au Mexique, Barranquilla en Colombie, de Churo (Bolivie), Le Cap (Afrique du Sud), les festivités du Nouvel an Chinois seront également évoquées. L’Europe sera représentée par le carnaval de Bâle (Suisse) sans oublier pour la France :  celui de Dunkerque, soulignant les liens historiques entre les Ch’tis et Mandelieu. Enfin, un clin d’œil aux 2 événements azuréens (Carnaval de Nice et Fête du Citron de Menton) sera fait.

5 jours d’une fête joyeuse et populaire, la Fête du Mimosa s’installe dans les quartiers de la Ville qui voient défiler les corsos colorés et fleuris. C’est au cœur de Mandelieu – sur la Place de France- que les festivaliers se retrouvent notamment le samedi sans oublier le quartier historique du mimosa : Capitou et le quartier de La Napoule en bord de mer, particulièrement pour le Grand Corso du dimanche après-midi.

Au programme : Défilés, parades lumineuses, corsos fleuris, carnaval des enfants, animations, déambulations, expositions, places animées, fleurissement des rues et des marchés, ainsi que l’incontournable élection de Miss Mandelieu.  Cinq jours de festivités intenses qui permettent au public de partager, s’amuser et célébrer le mimosa symbole du soleil d’hiver de la Côte d’Azur.    

Mais outre ce rendez-vous populaire, Mandelieu vit au rythme du mimosa de la mi-décembre à début mars. L’Office de Tourisme et des Congrès propose tout au long de cette période de multiples propositions de découvertes et d’activités sans oublier sa boutique composée d’une collection de produits dérivés du mimosa.

Retour en image sur l’édition 2025.

Retour en image sur l’édition 2024.

Retour en image sur l’édition 2023.